mardi 16 avril 2013

Washington DC #1

A deux semaines de la fin des cours et avec les "final exams" qui arrivent, un petit weekend loin du campus s'imposait!
Destination: Washington DC
A seulement 5h de car et avec le "National Cherry Blossom Festival" qui battait son plein, le choix de DC était évident: les Américains appellent Washington DC, "DC" pour différencier la ville (capitale des USA) de l'Etat Washington (situé sur la côte ouest à la frontière avec le Canada)

le Capitole
Bilan: Weekend très enrichissant, une vraie plongée au cœur de l'histoire des USA.  Derrière tous les monuments, les mémoriaux, les musées, les bâtiments on retrouve des faits ou des Hommes qui ont marqué l'Histoire de ce pays. En plus, le temps était parfait: ciel bleu (presque) sans nuage (comme vous le verrez sur les photos) et les cerisiers en fleurs partout dans la ville.

Lincoln Memorial
2 jours ce n'est vraiment pas suffisant pour visiter DC! Plus de temps aurait été nécessaire pour prendre plus le temps de comprendre l'histoire qui se cache derrière chaque monument, prendre le temps de visiter les nombreux musées (tous gratuits) et surtout épargner nos pieds!
On trouve des drapeaux partout aux USA mais je pense que Washington a l'une des plus fortes concentrations de drapeaux, on en voit partout! 

La raison de notre weekend était le Festival des cerisiers en fleurs mais samedi après avoir marché toute la journée, nous ne sommes arrivées au bord du Tidal Bassin qu'au coucher du soleil.

Coucher de soleil: Potomac River et Cherry Blossom
Tellement de choses vues donc tellement de choses à raconter:  la Maison Blanche, Lincoln Memorial, Washington Monument, le Capitole, le cimetière d'Arlington, la parade du Cherry Blossom Festival, l'American History museum.... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire