mardi 30 juillet 2013

Holidays - Puerto Rico #1

Comme je ne peux pas quitter les Etats-Unis à cause de mon visa, je ne pouvais pas rejoindre ma famille en Martinique et en Guadeloupe. Apres une semaine en Floride, enfin surtout à Miami à cause d'une dépression tropicale qui  nous a un peu empêché de faire le programme initialement prévu, nous sommes arrivés à Porto Rico. J'avais choisi cette destination car tout en étant un Etat libre, Porto Rico est rattaché aux Etats-Unis donc pas de problème pour mon visa et aussi je pensais retrouver là-bas tout ce que j'aime quand je vais aux Antilles et j'avais raison!

  • Porto Rico a l'une des histoire les plus riche des îles de la Caraïbe. On retrouve toute cette histoire dans les forteresses de San Cristobal et El Morro situées à San Juan, capitale de l'île.

La forteresse a été construite par l'Espagne pour protéger l'ile très convoitée par les autres puissances coloniales notamment la Hollande et l'Angleterre. Terminée en 1783, elle faisait tout le tour de l'île. Lorsque les Américains s'accaparent de l'île, ils l'utilisent comme base militaire et le fort garde toute sa dimension défensive.
Les drapeaux de l'Empire espagnol, de Porto Rico et des États-Unis




L'une des nombreuses guérites du fort






  • Porto Rico est une île typique de la Caraïbe baignée par l'Océan Atlantique - plages pas superbes mais avec beaucoup de courant et des vaaaaaaaagues- et la mer des Caraïbes - plages de cartes postales avec une eau calme. En 30 minutes on passe des plus belles plages de sable fin et mer émeraude....

Palmiers et raisiniers de mer

Plage de Loiza

 

 ...  à la forêt tropicale dense et aux rivières. El Yunque fait partie des forets tropicales les plus humides du monde.  Il y a plusieurs chemins de randonnées, nous avons fait celui qui rejoint la Cascade la Mina,  après 1h de marche  on est suffisamment haut dans la montagne pour découvrir de nombreuses chutes et pouvoir se baigner dans l'une des rivières.




La Mina falls


  • A Porto Rico, les gens ne parlent qu'espagnol pour la plupart et parler anglais est mal vu. Avec mon espagnol rudimentaire - malgré 3 semestres à l'ESSEC- j'arrivais à me débrouiller pour poser la question mais comprendre la réponse... c’était pas ça! Donc on sourit bêtement jusqu’à ce qu'il simplifie la réponse au maximum! Mais les gens sont très accueillants et souriants
Comme ce monsieur qui n’hésite pas à monter dans un cocotier pour nous offrir quelques coco!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire