jeudi 30 mai 2013

The Wanderlust Tag

J'ai vu ce tag sur le blog d'Estée: essiebutton.com et tout de suite j'ai eu envie de le faire parce que j'adore voyager!

Wanderlust: Désir, envie de voyager et de découvrir le monde.

Les quelques photos qui ponctuent ce tag sont issues de mes tous derniers voyages, je n'ai malheureusement pas toutes mes photos sur mon ordinateur...

1. Quel est le ''stamp'' sur ton passeport auquel tu tiens le plus?

J'ai dû refaire mon passeport en décembre dernier pour venir aux USA, il n'y a donc dessus que mon visa F-1 pour mon année d'étude aux USA. J'y tiens parce que c'est celui qui a été le plus long/chiant à obtenir. Sur mon précédent passeport, je dois avoir dix stamps et mon préféré est celui d'Egypte parce que c'est le plus beau et que ce voyage était extraordinaire!

Visa touristique Cuba
2. Peux-tu réciter ton numéro de passeport par coeur?

Non mais je crois que je me rappelle du début... ou de quelques lettres qui doivent être dedans!

3. Quelle est ton moyen de transport préféré pour voyager?


L'avion!!!! J'adore prendre l'avion, je le prends depuis que je suis toute petite (la première fois que j'ai pris l'avion j'étais dans le ventre de ma mère!). J'aime tout: l'aéroport  (tous les gens avec leurs valises qui viennent de partout et qui vont dans le monde entier), l'enregistrement des bagages, les multiples contrôles, l'excitation, le vol... tout!

Bangkok Airways: Siem Reap- Phuket
4. Top 3 des choses à emporter en voyage?

Dois-je vraiment dire appareil photo?! Je dirai: un adaptateur si y a besoin, des chaussures confortables (avoir mal aux pieds, pire cauchemar!!!), une carte de l'endroit.

5. Auberge de jeunesse ou hôtel ?

Je pars du principe que lorsque je voyage, je peux vraiment mettre mon confort de coté (mais pas la propreté!!! Non négociable) donc j'ai aucun problème avec l'auberge de jeunesse: pas chère et permet de rencontrer pleins de gens, je n'ai eu que de bonnes expériences mais c'est vrai que l’hôtel est plus agréable!


Hôtel Varadero- Cuba 
Room service Swissôtel - Singapour


Auberge de jeunesse - Miami
 6 - Préfères- tu te rendre dans un endroit que tu connais déjà ou découvrir une nouvelle destination?

Découvrir une nouvelle destination! Y a tellement d'endroits à voir!

7. Te renseignes-tu (culture, histoire, nourriture) sur ta destination ou improvises-tu une fois sur place ?

No way que j'improvise!! Avant de partir je consulte tous les blogs de voyage, sites internet qui parlent de la destination. j'emprunte des guides papiers à la bibliothèque, j'en achète. J'examine la carte jusqu'à pouvoir me repérer avant même d'avoir mis les pieds là-bas, je fais une liste de tout ce que je veux voir, des restaurants où je veux aller, des astuces, conseils... Je me renseigne sur l'histoire, la culture un maximum.
Je me prépare à fond!

8. Sites Internet de voyage préférés ?

Il y a les sites très connus: tripadvisor, wikitravel, routard, voyage-forum. Mais j'aime aller sur les blogs qui ont un carnet de voyage sur la destination ou même les blogs d'expatriés ou de personnes vivant sur place!

9. Quel endroit 
(ville) recommanderais-tu à un ami? Pourquoi ?

Paris! Parce qu'il y a tellement de choses à voir, d'Histoire, de bons restaurants...

10. Tu pars demain, l’argent n’est pas un problème , où vas-tu ?

L'une des questions les plus difficiles au monde! Je voudrais aller partout et mes envies varient en fonction des personnes avec qui je parle et qui me racontent leurs voyages, des blogs de voyage que je consulte... En ce moment, j'aimerais aller en Afrique du Sud! Visiter Cape Town entre mer et montagne, faire un safari, découvrir toute l'Histoire de ce pays! (mais aussi aller au Japon, au Pérou, aller voir mes amis qui sont/ seront un peu partout dans le monde!)




Voilà!!

Je tag tout le monde! Je veux savoir ce que vous auriez répondu et plus particulièrement aux deux dernières questions! Vous pouvez tous laisser en commentaire ou sur votre blog!

et je tag particulièrement Louise de let.s.start.a.new.trip.over-blog.com!!!!! Louise à ton tour! :)

1 commentaire:

  1. Me like comment tu cites le site de essie ! Maybe elle va faire un tour quand elle se googler ??
    Me remember quand tavais du partir du cours d'achats pour ton rendez vous a l'ambassade ! loool. et quand tavais du acheter des enveloppes pour ton visa !!

    1) Me will say que mon favorite stamp c'est celui de Singapour ! Our exchange ! Quand on avait notre carte ( je dont remember le name baaaad ) Resident permit ? Et quon passait a laéroport as true singapourian !!!quand jai du extend mon permit et que jai eu de nouveaux stamps .. Sinon me like mon visa du cambodge. Il est really nice esthétiquement speaking lol. Mais as you jai fait mon passeport before lexchange donc ya pas grand chose on it.

    2)Je pouvais réciter mon numéro by heart quand on était a singapour. Avec les papiers a remplir et les billets davion quon achetait !

    3) Me like la voiture pour les trajets pas trop long (no more than 6 hours hein ). Me not like conduire mais jaime etre conduite loool. Et sinon lavion can can mais je like pas ca that much. Wait 3h dans lavion, ne pas avoir de place dans lavion, les so nice toilettes ... la food so scary, le thé davion ( qui est le nom que je donne aux bad tea c'est dire ! ... lol )

    4) Je dirai aussi appareil photo - creme solaire ( cannot burn loool ) - GPS maybe ? ! (ou poncho en cas de pluie ? loool )

    5) Hotel. Jai jamais fait d'auberge de jeunesse ! Me scared de partager ma room avec des strangers

    6) New destiations ! Me like to discover

    7)Je ne me renseigne pas non. Ya always someone dans mon groupe qui le fait better than me

    8) None ? lol

    9) le Canada lac saint laurent parce que c'est really nice. Nice place, nice people, great food

    10) Me not good at this question. Maybe all the " most amazing place " que je vois dans stumble upon ...

    Hiiiii as promised !

    RépondreSupprimer