mercredi 6 février 2013

Visite: Raleigh, North Carolina

Dimanche... jour le plus chiant de la semaine?! Que nenni! (d'ailleurs ici les magasins sont ouverts le dimanche!!! très appréciable) On prend la voiture et après 30 minutes on arrive


Raleigh est la capitale de l'Etat de Caroline du Nord et la deuxième plus grande ville après Charlotte. Cette ville a une grande place dans l'Histoire des Etats-Unis.
Dans son organisation, c'est une ville typiquement américaine, comme vous pouvez le voir avec les rues qui forment un quadrillage bien ordonné
Downtown / Old Raleigh, la partie la plus historique avec tous les vieux bâtiments (historiques, administratifs et les musées)
Uptown, avec toutes les boutiques et centre commerciaux.

Il faut beau en Caroline du Nord mais ne vous fiez pas à la couleur du ciel, il fait froid! 


Cette cloche est la réplique exacte (même poids, même taille, même son) de la "Liberty Bell" qui symbolise l'indépendance américaine.



Le musée des Sciences naturelles de Caroline du Nord est un grand musée (4 étages) avec des laboratoires pour faire des expériences, des jeux, des vidéos explicatives... Le musée est très ludique, la scénographie est vraiment bien pensée! On a juste envie d'y passer des heures et de tout découvrir!

 











Lunch time! On se dirige vers l'un des rares restaurants de Downtown Raleigh; un typical american dinner!
Comme toujours, les portions sont énormes et le doggy bag est indispensable! Pour ceux qui ne le saurait pas, aux Etats-Unis, on peut ramener chez soi ce qu'on a pas pu finir au restaurant!
L'occasion de tester une spécialité du Sud des Etats-Unis: Grits! Alors, c'est des grains de maïs pilés, une sorte de polenta ou un porridge salé (j'ai pas très bien compris ce que c'était en fait!)
Verdict: C'est pas mal, ça a un goût sucré/salé! Pas transcendant mais intéressant!





 North Carolina State Capitol


Fun fact: Ce weekend a lieu a Raleigh le Krispy Kreme challenge : 2400 calories, 12 donuts, 5 miles, 1 hour! Le principe courir 2.5 miles (4 km) s'arrêter a la boutiue Krispy Kreme manger une douzaine de donuts et courir a nouveau 2.5 miles bien sur pour une bonne cause! Tellement improbable mais qui illustre bien la mentalité américaine!


2 commentaires:

  1. Hi Dudie!!

    Le Lunch time typic américain ne vaut pas un déjeuné à La Guinguette du monde
    -ni en terme de présentation
    -ni en terme d'appellation ( porridge aux allures de marécages ) .
    -ni en terme de composition (mélanger du porridge à des crevettes?)
    Une petite légende aurait manqué a la 19e photo, qu'est ce donc?
    Lool

    RépondreSupprimer
  2. TroOOo Bèl té tof!! Jte kifF la MisS x3

    RépondreSupprimer