dimanche 27 janvier 2013

Random facts #2

C'est reparti pour des choses banales mais intéressantes (ou pas d'ailleurs!) de mon quotidien!!

  • Oui il fait froid, très froid (-3°C! D'ailleurs je n'ai toujours pas compris la conversion avec les Fahrenheit....), oui il a neigé (pendant 10 minutes) mais était-ce vraiment nécessaire?



Les routes et les trottoirs avaient été salé, les étudiants habitent pratiquement tous sur le campus mais apparemment c'est courant ici! En même temps pas cours de l'après-midi! Qui va se plaindre?! Surtout pas moi mais une tendance à "overreacting" quand même!


  • Tout le monde sait que des différences majeures existent entre la France et les Etats-Unis: pas les mêmes prises électriques, pas le même voltage (110 vs 220), pas le même système d'unité (inch, foot, mile, oz...) mais j'ai remarqué récemment que les feuilles n'ont pas les mêmes dimensions! Les feuilles américaines sont plus larges et moins longues. Vraiment pas pratique quand j'essaie de les faire rentrer dans des pochettes en plastique françaises!
   
  • Les Américains dinent tôt... vraiment tôt! Le pic de fréquentation du "dining hall" est 18h30 mais les gens viennent dès 17h pour diner! Moi qui ait l'habitude de manger vers 20h/ 21h (voire 21h30 souvenir des fins de journée à 19h30 à Cergy!), j'aime pas du tout manger si tôt! 

  • Il est 23h, ma roommate me demande si je n'ai pas faim. "Ben si! J'ai mangé à 18h30 faut au moins que je me fasse deux "goûters" (réminiscence de Singapour) avant d'aller me coucher!" Elle me dit "mac & cheese?" "Euuuuh je pensais plus à cookies ou gâteaux mais puisque j'en ai acheté et que je n'ai pas encore essayé pourquoi pas!"
Le processus:




 Le verdict: Pas bon!!! Des pâtes qui baignent dans un liquide jaune salé... Je vais me contenter d'un cookie la prochaine fois!

5 commentaires:

  1. Pull moutarde yes yes yes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maybe obligé de le ramener! favorite color of fall/winter!!! remember la recherche du vernis moutarde!

      Supprimer
  2. Il faut manger des nouilles instantanées la prochaine fois que tu auras un petit creux! ;p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii j'en ai acheté! Mais y a tellement de trucs bizarres ici que je vx tt essayer!!

      Supprimer
  3. Ah tu vois moi c'est l'odeur qui me dégoûte mais il y a des jours ou je "crave" du mac&cheese! Mais une fois fait, j'ai du mal a la manger... Bizarre

    RépondreSupprimer