dimanche 24 mars 2013

Spring Break - Miami #1

Spring break!!!!!! Première pensée: Miami! Même si  d'autres destinations comme Panama City Beach (FL) ou Cancun (Mexique) sont aussi cotés à cette période de l'année universitaire. 

En bref: J'ai trouvé Miami très agréable, le temps était parfait (quoiqu'un peu nuageux) - Chaud, 25 degrés mais avec une légère brise marine - c'est une ville très verte et tropicale avec des palmiers et des arbres du voyageur à tous les coins de rues (ça m'a rappelé les Antilles) mais c'est aussi très "m'as-tu vu", bling-bling et pas toujours de très bon goût! (D'ailleurs j'ai constaté que l'argent et le bon goût ne sont pas toujours corrélés...)

Mais commençons par le commencement...
Dans un soucis d'économie et alors que l'avion et la voiture sont les deux modes de transport les plus utilisés et les plus pratiques aux Etats-Unis, j'ai pris... le train! De Raleigh à Miami (1120 km)

20h de train officiellement (21h30 en réalité et on ne peut demander une compensation seulement si le retard dépasse 6h!) / 4 États traversés / des rencontres, des parties de carte, du grignotage et le paysage qui change à mesure qu'on descend!
Etiquette sur tous les sacs... sinon sac jeté par dessus bord!

Essayer de tout faire rentrer... mais tous les sacs ne sont pas les miens!



Biscuits et trashy magazines
 

Apprendre pleins de nouveaux jeux de carte

Miami finally!!!
Crevée mais happy happy d'être enfin à Miami
Crevées par ce périple (non non pas d'exagération), on arrive a notre hôtel/ auberge de jeunesse qui est vraiment agréable, on mange un bon burger et puis on va se coucher. Hâte de découvrir la ville le lendemain!!!




Mon lit dans une chambre de 4



C'est tout pour aujourdhui! "Mais elle est où la plaaaaaaaaaaaaaaage?????????" "Euh Miami... really? Aucune photo de la ville maybe!" Je reviens demain avec des photos de la ville et de la plage!!!

2 commentaires: